Intégration

Share

18/05/2017 08:45

 

 

Intégration

Ce terme revêt une signification différente en fonction des personnes.

Intégrer signifie lier des systèmes avec des données, créer des sources de données principales ou déplacer des données automatiquement et électroniquement.

Quand j’ai commencé à travailler chez CELCAT il y a sept ans, on m’avait dit que “nos clients abordent très rarement le sujet de l’intégration”, ce qui était vrai, parce qu’on n’en parlait pas à l’époque. Sept ans plus tard, c’est le sujet le plus abordé par nos clients.

Pour gérer des emplois du temps, vous devez disposer de données brutes – les informations sur les salles, les enregistrements des étudiants, les enregistrements du personnel, etc. Ces données doivent figurer dans CELCAT. Vous pouvez les saisir manuellement, utiliser des importations en CSV ou d’autres méthodes. Considérez ce qui se passe quand un membre du personnel se marie et change de nom – comment est-ce que CELCAT est alors mis à jour ? Et qu’arrive-t-il aux données des emplois du temps que vous avez créées – pourraient-elles être utilisées ailleurs ?

Les aspects fondamentaux de l’intégration reposent sur ces questions : comment gérer les changements de données sur les différents systèmes ? Qui met à jour le système utilisé par les Ressources Humaines ? Quels sont les effets de ces changements sur les autres systèmes ? Comment seront-ils mis à jour ?

Quand un membre du personnel change de nom, nous pouvons définir comme source de données principales le système des ressources humaines, de sorte que le changement de nom n’aura besoin d’être apporté que dans ce système-là. Tous les autres systèmes devront alors récupérer le nouveau nom à partir de là. Si quelqu’un change de nom dans un autre système, ce changement ne sera pas répercuté dans tout votre système.

La source de données principales pour certains des enregistrements dans votre système sera facile à identifier, mais ce ne sera pas toujours le cas, comme par exemple pour les salles. Je tiens donc à souligner l’importance de bien comprendre et de bien documenter vos sources de données principales pour toutes vos différentes données.

 

 

Seddon Kirk

 

SK - Integration