1-iStock_000013750357_LargeSMALLER

RÉDUISEZ LE TEMPS REQUIS POUR CRÉER DES ÉVÉNEMENTS

Fonctionnalités de Timetabler Client :

  •    Copier/coller des événements dans une grille d’emploi du temps ou d’une grille à une autre
  •    Dupliquer des événements
  •    Créer des événements sur plusieurs semaines
  •    Un “conseiller” ingénieux

Le “conseiller” permet à l’utilisateur de définir des paramètres de recherche de salles, de personnel et de créneaux horaires facilement. A l’aide de filtres standards ou définis par l’utilisateur, une liste de ressources et de créneaux disponibles est présentée à l’utilisateur, de laquelle il peut choisir les éléments à inclure dans un événement.

2-iStock_000046420590_LargeSMALLER

GÉREZ EFFICACEMENT LES RESSOURCES DE VOTRE ÉTABLISSEMENT

Fonctionnalités de Timetabler Client :

  • Jusqu’à 7 types de ressources, comprenant : le personnel, les salles, les étudiants, les matières, les groupes, etc.
  • Jusqu’à 9 types de classifications, comprenant : les sites, les catégories d’événement, les départements, etc.
  • Identification et recherche des ressources par nom, code et département.
  • Création de liens entre les types de ressources.

Associer des ressources ensemble peut être effectué rapidement à l’aide des fonctionnalités Ressources fixes et Ressources préférées. Par exemple, les utilisateurs peuvent créer une règle dictant qu’une salle (= ressource fixe) doit être automatiquement affectée quand une matière spécifique est programmée parce que la matière y est toujours enseignée. Il est également possible d’associer des membres du personnel pouvant enseigner une matière spécifique à cette matière (en tant que « personnel préféré »), de sorte qu’une liste de ce personnel s’affiche lorsque la matière est programmée. Il suffit alors d’y sélectionner le membre du personnel à affecter.

3-iStock_000058948110_XXXLargeSMALLER

AFFICHEZ PLUSIEURS EMPLOIS DU TEMPS SUR UN ÉCRAN

Affichage convivial de vos grilles d’emplois du temps.

Fonctionnalités interactives de Timetabler Client :

  • Affichage des emplois du temps de plusieurs ressources en même temps
  • Analyse de l’impact de la création d’un événement sur les autres emplois du temps en un coup d’œil
  • Diagrammes d’utilisation dynamiques vous permettant de repérer facilement les ressources disponibles et celles déjà planifiées.

Des diagrammes d’utilisation sont disponibles pour chaque type de ressources. Vous pouvez afficher toutes les ressources ou une liste filtrée par type de ressource, par jour ou sur plusieurs semaines. Les utilisateurs peuvent créer, supprimer ou modifier des événements dans l’affichage des diagrammes d’utilisation.

4-iStock_000010638088_LargeSMALLER

VÉRIFICATION DYNAMIQUE DES CONFLITS

Fonctionnalités interactives de Timetabler Client :

  • Vérification manuelle de conflits sur les événements au fur et à mesure qu’ils sont créés.
  • Vérification automatique de conflits sur les événements dès qu’ils sont créés à l’aide de la vérification de conflits dynamique.
  • Vérification de conflits à l’aide de l’Assistant Vérification de conflits.

Repérer et résoudre les conflits facilement dans votre emploi du temps peut être effectué en temps réel, particulièrement en ce qui concerne les doubles-réservations, grâce à la vérification de conflits dynamique. Des vérifications plus complexes, telles que les événements incomplets, les objectifs et les temps de trajet à prendre en compte, sont rendues possibles grâce à l’Assistant Vérification de conflits.

5-iStock_000055484040_XXXLargeSMALLER

DES STATISTIQUES SUR LES RESSOURCES EN TEMPS RÉEL EN UN CLIN D’OEIL

Fonctionnalités interactives de Timetabler Client :

  • Affichage des statistiques en temps réel pour tous les types de ressources par période, jour et semaine.
  • Configuration de statistiques permettant de produire des rapports exacts.
  • Affichage d’une feuille de travail qui peut être envoyée vers une feuille de calcul.
  • Impression sur papier de rapports statistiques comprenant un diagramme et un résumé des informations.

Les rapports statistiques de CELCAT Timetabler sont totalement configurables et vous présentent des informations exactes. Vous pouvez choisir d’exclure des statistiques sur le personnel les temps de pause pour refléter avec plus d’exactitude le temps de contact avec les étudiants. Vous pouvez choisir comment le temps doit être comptabilisé dans les cas où plusieurs ressources sont affectées à un événement ou lorsqu’il y a double-réservation d’un membre du personnel.

Celcat est un produit performant qui répond aux besoins (emplois du temps et gestion des salles) à l'Université de Bordeaux

Mme Mas Virginie Collège Sciences et Technologies de l’Université de Bordeaux

Feedback

Venez discuter de votre projet avec nous !