Event Sign-up

Impliquez davantage vos étudiants en leur permettant de s'inscrire eux-même à des événements 'libres'

Le portail de réservation en libre-service comprend désormais un système d’inscription libre à des événements appelé Portail d’inscriptions en libre-service (Self-Service Event Sign-Up ou SSES).

Vous pouvez limiter les inscriptions à un événement en spécifiant que le nombre maximum d’inscrits doit adopter soit la capacité requise pour la salle de l’événement, soit la capacité de la salle de l’événement. La période d’inscription est configurée de sorte qu’elle débute et se termine avant que l’événement ne commence.

Les événements pour lesquels l’inscription est libre sont affichés dans la page Activités du portail en libre-service des étudiants. Les étudiants sélectionnent un événement pour visualiser ses détails, tels que les semaines durant lesquelles l’événement a lieu et les remarques sur les événements. Le nombre de places restantes pour chaque événement est également affiché. Une inscription peut être annulée par l’étudiant à tout moment avant le début de l’événement.

SSES est un moyen intuitif pour les étudiants de s’inscrire librement eux-mêmes à des événements, comme par exemple une séance d’orientation, une rencontre avec des recruteurs ou tout autre événement ponctuel sans intervention de la part du personnel. Ces événements à inscription libre sont affichés dans l’emploi du temps personnalisé de l’étudiant. Le suivi de la présence des étudiants à ces événements peut être assuré à l’aide de CELCAT Timetabler Attendance.

De plus, les administrateurs seront en mesure de connaître le niveau de popularité d’un événement et verront donc facilement s’il faut affecter une salle plus grande à l’événement ou peut-être même annuler ce dernier si le nombre d’inscrits est insuffisant.

Feedback

Venez discuter de votre projet avec nous !