Club Utilisateurs Adapt IT 2019

Share

01/04/2019 10:34

 

J’ai eu cette année le privilège d’assister au Club Utilisateurs Adapt IT Integrator et au Club Utilisateurs CELCAT Afrique au Cap, en Afrique du Sud. Le Club Utilisateurs Adapt IT Integrator a eu lieu du 11 au 13 Mars au centre de conférences Century City, qui offrait une vue splendide sur la Montagne de la Table lorsque le brouillard et la pluie s’étaient dissipés. Plusieurs centaines d’utilisateurs du système de gestion de scolarité Integrator ont assisté à cet événement. Lors des trois premiers jours, j’étais présent au stand d’information de l’équipe CELCAT Afrique pour répondre avec l’équipe aux questions d’utilisateurs et de représentants d’établissements d’enseignement provenant de différents pays du continent africain. J’ai présenté une session « Rencontre avec un expert » le lundi qui s’adressait particulièrement aux non-utilisateurs et l’audience était deux fois plus grande que celle de l’année dernière.

 

Le mercredi soir, après la fin de la conférence Integrator, les invités du Club Utilisateurs CELCAT Afrique ont été conviés à un cocktail au célèbre front de mer Victoria and Albert Waterfront. Le temps était alors au beau fixe et nous avons apprécié des mets et boissons succulents sous un ciel dégagé. Les utilisateurs de CELCAT ont fait connaissance et ont partagé d’agréables moments ensemble.

 

Le Club Utilisateurs CELCAT Afrique a eu lieu le jeudi 14 mars et environ 60 délégués étaient présents. Parmi les sessions présentées figuraient les retours sur les suggestions de nouvelles fonctionnalités émises précédemment par des utilisateurs, l’interface entre le système Integrator et CELCAT, deux présentations effectuées par des utilisateurs et des discussions animées sur les défis auxquels sont confrontés les gestionnaires d’emplois du temps en Afrique. L’Université de Johannesbourg a parlé de leur implémentation réussie de Room Booker et AdaptIT a effectué une démonstration sur la façon dont la caméra d’un smartphone peut servir à scanner des codes-barres ou utiliser la technologie de la reconnaissance faciale pour marquer la présence des étudiants. J’ai présenté une brève démonstration sur le nouvel outil Web Data Collector et une session sur la manière de passer d’une gestion décentralisée des emplois du temps à une gestion centralisée. Enfin, j’ai aidé l’équipe CELCAT Afrique à répondre aux questions sur le développement de nouvelles fonctionnalités.

 

Pour conclure, les deux clubs utilisateurs ont été un véritable succès et étaient très bien organisés. Après une semaine de voyage, des journées bien remplies et de nombreuses soirées tout en travaillant tard dans la nuit pour ne pas accumuler trop de retard sur mon travail habituel, j’étais heureux d’avoir quelques heures de détente avant mon vol de retour. J’ai pu escalader la Montage de la Table sous un ciel bleu et une température de 30 degrés – j’étais soulagé de pouvoir redescendre par téléférique. Quel choc j’ai ressenti de retour en Écosse quelques 30 heures plus tard – Edimbourg était sous la neige!

 

 

Ivan Meyer

Ivan-Meyer---Club-Utilisateurs-Adapt-IT-bnk.png