5 raisons pour lesquelles l’intégration des données est si importante de nos jours :
1. Elle réduit la charge de travail liée à l’analyse de vastes quantités de données entrant quotidiennement dans votre établissement. Elle vous accorde un accès direct aux informations pertinentes – votre travail d’analyse peut donc se focaliser essentiellement sur les données plus complexes générant davantage de valeur pour votre établissement.
2. Elle réduit de moitié le travail nécessaire. L’intégration des données permet d’éviter la redondance des données. Parmi les difficultés auxquelles les universités sont confrontées, on trouve la nécessité de devoir mettre à jour leurs données concernant les étudiants, le personnel et les espaces à de nombreuses reprises sur différents systèmes.
3. Maximiser la valeur des données. Unifier vos données entre systèmes vous permet d’exploiter les différents types de données en conjonction afin d’en maximiser le potentiel.
4. Améliorer la prise de décisions. En donnant aux utilisateurs et aux responsables de l’emploi du temps l’accès aux données clés intégrées dans les applications et les services qu’ils utilisent, vous leur permettez de prendre de meilleures décisions dans leurs interactions avec les étudiants, le personnel, etc.
5. Combiner les données pour identifier les connexions systémiques. Recueillir les différents types de données provenant de feuilles de calcul, de bases de données, de médias sociaux et d’autres sources et les rassembler peut fournir des informations approfondies qui ne sont tout simplement pas disponibles autrement.
Chez Celcat, nous comprenons l’importance de ces différents éléments. Nous voulons aider les universités à exploiter la puissance de l’intégration des données et nous disposons de l’expertise nécessaire pour y parvenir.
Notre outil d’intégration, SIM, fournit un mécanisme automatique d’importation et d’exportation vous permettant de transférer vos données vers et depuis les bases de données de Celcat Timetabler.
SIM permet aux utilisateurs de configurer et d’utiliser leurs propres instructions SQL pour extraire, transformer et charger les données depuis les bases de données sources en utilisant les types de connexion suivants : MS SQL, MS SQL CE, MySQL, Oracle, SQLite, OLEDB, Excel, CSV, TSV, LDAP, FTP (CSV), Exchange, Azure et plus encore…
Votre établissement tire-t-il le meilleur parti de ses données ?