Améliorez la satisfaction des étudiants et optimisez l’efficacité de vos équipes
Le portail Celcat a été conçu pour accorder aux étudiants plus d’autonomie tout en permettant à l’équipe administrative de gagner du temps. Sous le contrôle des gestionnaires des emplois du temps, le portail permet aux étudiants de réserver des salles, de s’inscrire à des événements, de s’affecter à des groupes et de signaler à l’établissement leur absence depuis leur smartphone.
Réservation de salles
- Les étudiants et le personnel peuvent réserver des salles directement sur le portail, ce qui leur permet de disposer des espaces nécessaires pour le travail en groupes, le travail individuel ou les réunions.
- Le processus de réservation de salles est rationalisé, réduisant la charge de travail administratif et évitant les doubles réservations.
Inscription aux événements
- Les étudiants peuvent facilement s’inscrire à des événements qui leurs sont ouverts à l’aide de cet outil. Les événements auxquels ils se sont inscrits apparaissant alors automatiquement dans leurs emplois du temps.
- L’outil veillera à ce que les inscriptions respectent les règles établies par les gestionnaires des emplois du temps, de manière ordonnée et équitable.
Inscription aux groupes d’activités
- L’outil Inscription aux groupes d’activités permet aux étudiants de gérer leur propre agenda dans une certaine mesure en leur permettant de s’affecter à un sous-groupe prenant part à une activité – ils pourront ainsi choisir leurs groupes de TP par exemple.
- Il offre une expérience plus personnalisée, améliorant ainsi l’engagement et la satisfaction des étudiants.
Notification d’absence d’étudiant
- Cet outil permet aux étudiants de signaler les absences prévues et imprévues conformément aux règles sur l’assiduité de l’établissement.
- Le système envoie ensuite une alerte au membre de l’équipe administrative concerné et enregistre l’absence dans le registre des présences.
- Il maintient à jour des registres de présence précis, élément crucial sur le plan administratif mais également pour l’engagement et la rétention des étudiants.
Mobile Web Attendance (MWA)
- Facilite le marquage des registres de présence même si le personnel concerné n’est pas présent dans l’établissement. Les données sur l’assiduité sont donc facilement recueillies même pour les sessions d’apprentissage à distance ou hybrides.
- Application légère pouvant être utilisée sur smartphones et tablettes.
Gestion autonome des présences
- Les étudiants peuvent enregistrer eux-mêmes leur présence au début des cours en présentiel et à distance à l’aide de leur smartphone et de leur tablette – l’enseignant gagne ainsi du temps.
- Recueil instantané et sans papier des données sur la présence des étudiants permettant de minimiser l’impact sur l’environnement.